“Là où le ciel et la terre se rencontrent…”
"Une route sinueuse et non pavée mène au sommet de la colline parmi les champs d'oliviers et les vignobles. Les portes en fer forgé blanches et dorées, sur les piliers des statues de cygne qui sont les symboles des âmes purifiées.
L'arrivée dans l'ashram est toujours l'accomplissement d'un moment rempli d'attentes. Un endroit où la beauté étonnante de la nature et la puissance édifiante du mysticisme s'emparent de vous en même temps. Il y a presque 35 ans que ce lieu désert a pris forme d'un centre spirituel par le sacrifice et le travail surhumain du Maître Sirio. Suite à l'ordre de son Maître, il quitta la ville de Milan et commença la création d'un lieu où son maître pourrait venir faire des retraites et où les chercheurs (disciples) peuvent faire une pratique spirituelle plus intense de temps à autre.
Tout ce qui se fait ici sert à la vie réelle et pure, la dévotion, le sacrifice et l'amour de Dieu. Cette atmosphère véritable et paisible est omniprésente. Il aide à sortir du cycle quotidien, à aller à entrer en soi, à se retrouver et à se recharger. Comme toutes les émanations proviennent de quelque part, la source de cette présence omniprésente est le Maître Sirio. Pour nous sacrifier complètement, peu son capables de se soumettre à la volonté de servir les autres. Pour vivre une vie pure, profonde et sincère, peut-être même moins. Pure car ce que nous sommes à l’extérieur est le reflet de ce que nous sommes à l’intérieur. Profonde à cause de l'être présent à chaque instant, La pratique spirituelle est la partie la plus importante de la vie. Sincère -cela signifie dans sa simplicité complète de parler selon les pensées et agir selon les mots. De cette façon, l'enseignement n'est pas seulement une théorie, mais est un exemple vivant de la réalisation du potentiel humain et divin. C'est le trésor réel et rare. Il vaut mieux si des pierres précieuses pavaient la route au lieu des pierres. Bien sûr, nous pouvons douter si une telle chose existait. Mais tout le monde qui voudrait dissoudre son scepticisme peut en être certain." (2012)
Ainsi, l'ashram de Sant Bani à Ribolla est vraiment l'endroit où le ciel et la terre se rencontrent, où le corps et l'âme peuvent renaître pour le bien-être humain complet à tous les niveaux de notre existence.
Un lieu où tant de pratique spirituelle a été fait depuis sa fondation en 1979. Par conséquent, l'atmosphère est très spéciale, très paisible, relaxante, silencieuse et chargée. Nous pourrions dire très Saint. Depuis sa Fondation beaucoup de retraites spirituelles ont été organisées ici et continuent d'être organisées chaque année.
"Il suffit d'être ici et de respirer l'air, afin de se sentir bien"
You must be logged in to post a comment.